1er RDV avec une sage-femme libérale ♥

Publié le par Mon Joli Coeur

1er RDV avec une sage-femme libérale ♥

Attention : Changement de Blog !

Désormais, vous trouverez le blog Mon Joli Coeur ici. A très bientôt !

Aujourd'hui, mon mari et moi avions rendez-vous pour notre 1er entretien avec une sage-femme libérale en vue des cours de préparation à l'accouchement que je vais débuter à la fin du mois. Normalement cet entretien est censé se dérouler durant le 4ème mois de grossesse, mais en réalité on peut le faire n'importe quand. Je suis dans mon 5ème mois (la semaine prochaine j'entrerai dans mon 6ème mois de grossesse) et je ne le fais que maintenant. Il faut dire qu'avant, il n'y avait pas de sage-femme dans ma ville. Il fallait donc se déplacer soit à l'hôpital où je compte accoucher (à 20 minutes de chez moi), soit dans des villes aux alentours et leurs disponibilités ne collaient pas forcément avec les miennes. Du coup j'ai laissé passer un peu de temps. Sauf que depuis une semaine, deux sages-femmes ont ouvert un cabinet libéral à quelques pas de chez moi. Cela tombe à pic ! C'est donc sans aucune hésitation que j'ai décidé de faire mes cours de préparation à l'accouchement là-bas. Surtout que ma sage-femme est vraiment gentille ! Elle est douce et explique bien les choses. Notre 1er entretien a duré 45 minutes. Elle m'a demandé comment se passait ma grossesse jusqu'à présent et on a discuté de mes projets pour l'accouchement (avec ou sans péridurale, si le papa voulait couper le cordon, si je souhaitais allaiter ou non etc...) Elle m'a également demandé si j'avais quelques appréhensions sur l'accouchement pour qu'elle puisse me rassurer. Apparemment, je serai seule pour mes cours de préparation à l'accouchement (c'est rare car à l'hôpital on est souvent en groupe) et mon mari a été fortement sollicité pour m'accompagner. Ainsi, il va tout bien écouter et pourra m'épauler le moment venu. Son cabinet est tout beau tout neuf et la gentillesse de ma sage-femme me donne envie de commencer mes cours au plus vite ! (ce sera pour la fin du mois) J'ai hâte d'apprendre tout un tas de choses, je sens que ça va être intéressant ! Je vous raconterai le déroulement de mes séances et ce que j'y ai appris d'utile lorsqu'elles auront eu lieu.

Avez-vous trouvé utiles les cours de préparation à l'accouchement ?
1er RDV avec une sage-femme libérale ♥
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article