Les symptômes du 4ème mois de grossesse ♥

Publié le par Mon Joli Coeur

Les symptômes du 4ème mois de grossesse ♥

Attention : Changement de Blog !

Désormais, vous trouverez le blog Mon Joli Coeur ici. A très bientôt !

Je viens de terminer mon 4ème mois de grossesse et j'entre désormais dans mon 5ème mois. Ma grossesse se déroule toujours à merveille, je n'ai aucun symptôme désagéable et je ne me sens pas fatiguée, je n'ai pas à me plaindre ! Ce mois-ci a été particulièrement riche en émotions car deux choses importantes sont survenues ces dernières semaines : bébé a donné ses premiers coups et nous avons découvert son sexe à l'occasion d'une échographie anticipée. Il s'agit d'un petit garçon ! Sans plus attendre, voici quels ont été les symptômes de ce 4ème mois de grossesse. 

   Sentir bébé bouger pour la première fois !

Le phénomène le plus marquant de ce 4ème mois de grossesse a été de ressentir enfin les coups de mon bébé dans mon ventre. Je l'ai senti bouger pour la première fois à 15 semaines de grossesse (soit 17 SA), ce qui est assez tôt. C'est sa position dans mon utérus qui fait que j'ai pu le sentir si tôt et ce n'est pas pour me déplaire ! Depuis cette date, je le sens bouger quotidiennement et ce, plusieurs fois par jour. Le papa aime venir poser sa main sur mon ventre lorsque je lui dis que le bébé bouge. Un moment agréable à partager sans modération ! 

   Besoin de boire de l'eau plus souvent

Je me rends compte que j'ai plus besoin de boire qu'avant ma grossesse. C'est normal, enceinte on doit boire pour deux ! Du coup, pour ne pas me sentir mal et risquer le malaise lorsque je sors de chez moi, j'emporte toujours une petite bouteille d'eau dans mon sac à main pour pouvoir me désaltérer à tout moment. Je préfère être prévoyante !

   On ne peut plus dormir sur le dos

Impossible de dormir sur le dos désormais. J'ai l'impression que mon ventre s'applatit et écrase le bébé. Ce n'est peut-être qu'une mauvaise impression, mais à chaque fois que je m'allonge quelques minutes sur le dos, bébé se met à bouger... Comme je ne veux pas lui faire de mal et que la sensation que je ressens lorsque je me mets sur le dos est plutôt désagréable, je dors soit d'un côté soit de l'autre.

   Petites contractions

De temps en temps, je sens mon bas-ventre se contracter. Il devient tout dur durant quelques secondes. Ce sont des contractions normales durant la grossesse (apparemment c'est l'utérus qui grossit) Ce n'est pas douloureux mais ce n'est pas non plus agréable...

Voilà, je crois avoir fait le tour des symptômes qui sont survenus durant mon 4ème mois de grossesse. Prochaine étape : l'échographie officielle du deuxième trimestre qui aura lieu dans trois semaines. Nous pourrons revoir notre bébé à l'écran et s'assurer que tout va bien lors d'un contrôle approfondi. En ce qui concerne la prise de poids, elle a été jusqu'ici très raisonnable. Pour tout vous dire, j'ai pris un peu plus de 2 kg par rapport à avant ma grossesse. Mais je ne sais pas pourquoi, je sens que les kilos vont augmenter ces prochaines semaines (car je vais partir en vacances et sans doute bien manger...) En tout cas, j'essaie de manger équilibré et ne mange pas pour deux. J'évite le grignottage ! Sinon je suis contente car mon ventre commence à bien se voir ! On voit enfin que je suis une femme enceinte et ça, ça fait plaisir.

Et vous, quelles sont vos astuces
pour ne pas trop prendre de poids durant la grossesse ?
Les symptômes du 4ème mois de grossesse ♥
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article