Les symptômes du 3ème mois de grossesse ♥

Publié le par Mon Joli Coeur

Les symptômes du 3ème mois de grossesse ♥

Et voilà, mon 3ème mois de grossesse est achevé. J'entre désormais dans mon deuxième trimestre ! Ce mois-ci, je n'ai quasiment pas eu de symptômes. Mon ventre est encore tout petit et je n'ai quasiment pas pris de poids. Pourtant j'ai hâte que mon ventre s'arrondisse ! Ceux qui ne me connaissent pas bien ne se doutent même pas que je suis enceinte (mais peut-être se disent-ils en secret que j'ai un peu trop mangé ces derniers temps...)

   Poitrine sensible et qui grossit

On peut dire que le seul vrai symptôme de grossesse que je remarque continuellement depuis que je suis enceinte, c'est la poitrine sensible (surtout le matin au réveil). Elle a également pris du volume ! En effet, mes soutien-gorges commencent à me serrer. Il va falloir que j'en achète de nouveaux. Je peux remarquer aussi que les veines sont plus apparentes. Bref, elle se prépare à produire du lait pour nourrir le futur bébé. 

   On ne rentre plus dans ses vêtements

Ce mois-ci, porter mes jeans (même avec la technique de l'élastique pour l'agrandir un peu) a été beaucoup plus difficile que les mois précédents. Acheter quelques vêtements de grossesse s'est avéré nécessaire et il faut avouer que je me sens beaucoup plus à l'aise dans ces habits qui ne compriment pas mon ventre. J'ai fait quelques emplettes, je me suis acheté plusieurs robes, plusieurs leggings, deux shorts, un pantacourt et une tunique. Les vêtements de grossesse sont réglables et s'adaptent bien aux différentes morphologies (même à moi qui n'ai pas encore beaucoup de ventre). En plus on en trouve qui sont vraiment jolis, de quoi se faire plaisir ! 

Pour l'instant je ne sens pas encore bébé bouger mais il parait que c'est pour bientôt. J'ai hâte ! Ce sera rassurant de le sentir, de savoir qu'il va bien car pour l'instant le seul signe de vie auquel j'ai droit, c'est d'entendre son petit coeur battre durant 5 secondes chrono lorsque je vais chez la gynéco pour mes rendez-vous mensuels (je n'ai même pas le droit à une petite écho rapide) Et une fois par mois, c'est peu... J'avais songé à acheter un doppler foetal Angelsounds mais mon mari n'a pas voulu. Du coup je patiente... Quelques fois je ressens ce qui semble être de petites contractions (bas du ventre qui durcit et légère douleur), ça n'arrive pas souvent (une ou deux fois par jour) et ne dure pas longtemps. Il parait que c'est normal alors je ne m'inquiète pas (tant que cela n'arrive pas trop souvent).

Et vous, comment se passent vos grossesses ?

Les symptômes du 3ème mois de grossesse ♥
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
pour ma part je ne suis plus enceinte mais maman d'une petite puce mais personnellement mon ventre a commencé a se voir réellement qu'au 6eme mois ! je n'ai acheté que deux jeans et des soutients gorges ^^ hate de revivre cette periode lool et quand on y est on trouve ça long .... bisous bonne grossesse
Répondre
M
Ah oui 6 mois c'est tard ! Au final tu ne profites de ton bidou que 3 mois. Je comprends mieux pourquoi les mamans disent que la grossesse passe vite ^^ Bisous à bientôt !
J
Mon ventre est légèrement sorti mais bon, idem que toi, on dirait plus que je sors d'un bon repas plutôt que je suis enceinte ^^<br /> J'ai de la chance car chaque mois la sage femme me fait écouter son coeur, je suis plus que ravie d'avoir choisi un suivi avec elle c'est le bonheur, c'est facile d'échanger et de poser des questions.<br /> Nous avons eu notre premier cours de préparation à l'accouchement hier, c'était génial, mon copain veut tous les faire avec moi :)<br /> Par contre, je n'avais rien pris jusque là et l'autre jour je suis montée sur la balance: +3kg en 1 mois !<br /> Le choc ! Elle m'a dit de limiter les sucres et les graisses et de manger plus de protéines.<br /> Pareil que toi parfois j'ai de petites douleurs dans le bas ventre mais je ne m'en inquiète pas plus que ça.
Répondre
M
Moi je suis suivie par une gynécologue qui travaille dans la maternité où je souhaite accoucher et qui fait une permanence le mercredi dans un hôpital près de chez moi (du coup elle n'a pas de quoi faire des échographies car ce n'est pas son propre cabinet...) Il parait que c'est bien de se faire suivre par une sage-femme ! La tienne est une sage-femme libérale ou bien de la maternité où tu accoucheras ? Tu as assisté au rendez-vous du 4ème mois qui se fait en couple c'est ça ? Je suis déçue car dans la maternité où je vais aller, les rendez-vous ont lieu uniquement le mardi matin (et mon mari n'a aucun mardi de repos... :-/) Du coup je crois qu'on n'aura pas ce rendez-vous (à moins qu'on puisse le faire plus tard...?) J'hésite entre faire mes cours de préparation à l'accouchement à l'hôpital ou chez une sage-femme libérale. +3 kg en un mois ? Ah oui, on prend tout d'un coup ! Moi du jour au lendemain j'ai pris 1kg (ce mois-ci) que je n'ai pas reperdu... Du coup depuis le début je dois être à +2kg ou +2,5kg donc ça va encore... Après il ne faut pas se mettre au régime enceinte mais effectivement faire plus attention à notre alimentation (mais je t'avoue que je mange aussi des sucreries et des choses grasses ^^)