La première échographie (1er trimestre de grossesse) ♥

Publié le par Mon Joli Coeur

La première échographie (1er trimestre de grossesse) ♥

Mercredi était un jour important pour moi. Cela faisait une semaine que je ne pensais qu'à ça et voulais y être au plus vite. En effet, mercredi est le jour où j'ai pu voir mon bébé pour la toute première fois ♥ Ce rendez-vous je l'attendais depuis le début de ma grossesse. A cause des plannings chargés des gynécologues de ma région, je n'ai pas eu la chance d'avoir une échographie à quelques semaines pour savoir si tout allait bien. Du coup, il m'a fallu prendre mon mal en patience et attendre (comme beaucoup de femmes) la 1ère échographie officielle, celle du 1er trimestre de grossesse. Pour la faire, je me suis rendue dans un cabinet d'échographie.

   L'examen

Après quelques formalités administratives, l'échographiste m'a demandé de m'installer sur le fauteuil. Ce n'était pas pratique car une fois allongée, il fallait que je me torde le cou pour contempler l'écran qui se trouvait derrière moi, un peu en hauteur. Mon mari qui avait posé sa matinée pour m'accompagner, a pris place à mes côtés. A peine la sonde posée sur mon ventre, que nous avons pu admirer le petit être que je porte. Dès les premières images, nous avions le sourire aux lèvres, fiers de ce que l'on voyait à l'écran. Bébé va bien. Il mesure 5,14 cm (de la tête aux fesses) et faisait des bonds dans le liquide amniotique. Nous l'avons donc vu bouger et nous avons pû écouter son petit coeur battre. L'échographiste n'était pas bavarde, elle ne nous a pas dit grand chose à part que tout allait bien. Il était malheureusement trop tôt pour connaître son sexe. Nous devrons donc patienter encore un peu... A un moment, elle nous a montré le bébé en 3D et a dit à mon chéri qu'il pouvait le prendre en photo avec son téléphone portable car elle n'imprimerait pas cette image. C'était gentil de sa part. Quand elle nous a montré le foetus de face, on a bien rigolé car il a la tête d'un petit alien (ce qui est normal à ce stade de la grossesse). Sa clarté nucale est bonne. L'examen a duré une demie heure et nous sommes ressorti du cabinet très heureux d'avoir pu voir notre p'tit bout. Il me tarde de le revoir lors d'une prochaine échographie. Depuis, il est souvent au centre de nos conversations.

La première échographie (1er trimestre de grossesse) ♥
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oooh le bonheur ! je susi contente de savoir que tout se passe bien, la premiere echographie c'est tres emouvant ! je n'ai pas eu d'echo de datation moi non plus et ca ne m'a pas perturbé plus que ca.<br /> C'est un moment magique, moi depuis cette echo, tout a changé, j'ai vraiment su qu'il etait la et il a pris toute la place dans mon coeur &lt;3 <br /> <br /> Patience pour le sexe, moi pareil il n'ont rien vu la premiere fois et c'etait long d'attendre ! <br /> <br /> Bon maintenant j'attend qu'il sorte... 11 jours officiel a attendre, mais j'aimerais tellement qu'il soit la maintenant ! <br /> <br /> Profite bien , la grossesse passe tres vite &lt;3
Répondre
M
Oui tout va bien pour l'instant :-) Espérons que ça continue ! Ce matin j'ai eu ma 1ère consultation avec la gynéco. Je suis déçue, elle n'a pas du tout d'appareil pour réaliser des échographies (elle fait des consultations à l'hôpital) donc je devrai attendre début Août pour revoir mon bébé chez l'échographiste et découvrir son sexe. C'est long... Tu n'es plus qu'à quelques jours de l'accouchement ! Quelle chance, tu tiendras bientôt ton bébé dans tes bras. Je te souhaite beaucoup de bonheur ! :-)